,

CHANGER SA VISION POUR SE RENOUVELER ET SE RECRÉER

Nous sommes les seules créatures sur terre capables de changer notre biologie par ce que nous pensons et ressentons. Nous seuls qui possédons un système nerveux qui soit conscient (de nos émotions… des effets du stress chronique…du phénomène de vieillissement…). Et parce que nous sommes conscients, notre état mental influence l’objet dont nous prenons conscience.…


Nous sommes les seules créatures sur terre capables de changer notre biologie par ce que nous pensons et ressentons. Nous seuls qui possédons un système nerveux qui soit conscient (de nos émotions… des effets du stress chronique…du phénomène de vieillissement…). Et parce que nous sommes conscients, notre état mental influence l’objet dont nous prenons conscience. Il serait impossible d’isoler une seule pensée ou sensation, une seule croyance ou supposition qui n’ait pas quelque effet, direct ou indirect, sur nous.

Nos cellules sont sans arrêt à l’écoute de nos pensées et constamment modifiées par elles. Une sensation de déprime peut faire des dégâts au niveau du système immunitaire ; au contraire, tomber en amour peut le renforcer… Cela veut dire qu’il est impossible de délimiter avec certitude la frontière séparant le biologique et la psychologie.

Le pouvoir de la conscience n’aurait aucune influence sur notre existence si la nature nous avait tous dotés de réactions identiques par rapport à l’expérience. Il est évident que rien de tel ne s’est produit. Il n’y a pas deux personnes qui possèdent la même perception des choses.

Les perceptions d’un visage, de la nourriture, de l’amour, de la haine, du dégoût… stimulent nos corps dans des directions différentes. Nos corps sont à l’image de tous les résultats physiques, de toutes les interprétations que nous avons appris à faire depuis notre naissance.

Face à une personne, un sujet (sa vitalité, jeunesse, vieillissement…), un événement et puisque la stabilité dans la dimension terrestre où nous vivons est le changement, la transformation. Nous avons le choix et le pouvoir créateur en nous pour nous transformer. Changer vos perceptions changera votre réalité.
Modifier son code, ses croyances, ses pensées, c’est quitter une prison dont les murs sont invisibles, s’ouvrir à une multitude de possibilités, dépasser ses limites. C’est remettre en question sa vision, la remplacer par une nouvelle, par de nouvelles idées qui nous donnent plus de liberté et de pouvoir sur notre vie.

Nos attitudes changent, on s’ouvre au plaisir du changement, détendu, la vie devient plus facile.
Notre perception change, on se sent inspiré, guidé, accompagné, on ressent une légèreté, une tranquillité.
Nos réactions personnelles intérieuressont modulées par le changement de perception, ces nouvelles réactions ont une influence sur nos comportements, nos émotions, nos opinions et nos attitudes.
Nos réactions personnelles extérieures en rapport avec les autres, aux événements qui entourent l’objet du changement de perception, reflètent une ouverture ; les échanges sont plus agréables ; on donne et on reçoit plus facilement ; on est plus présent dans l’action et la gratitude. On ressent alors un signe intérieur qui vient confirmer et renforcer notre nouvelle croyance.

Par ce que l’esprit influence chaque cellule du corps, le vieillissement humain est une chose fluide et variable. Il peut s’accélérer, ralentir, s’arrêter pour un moment et même s’inverser.
L’équilibre, la vitalité, le bien-être et le vieillissement dépendent de chaque individu, et ce, d’une manière beaucoup plus importante que l’on peut l’imaginer, car rien n’exerce plus de pouvoir sur le corps que les croyances de l’esprit.

Référence et Inspiration : Esprit éternel et corps sans âge, Deepak Chopra, réflexion de Mme Trépanier psychologue et réflexion personnelle Céline Pelland

Important :Le contenu de cet article est à des fins d’information uniquement et n’est pas destiné à diagnostiquer, traiter ou guérir une maladie quelconque. Les astuces et suggestions proposées le sont à titre informatif et éducatif seulement, et n’excluent en aucune manière la nécessité d’un diagnostic médical et de soins professionnels. L’autrice de cet article ne pourra être tenue responsable des effets ou du mauvais emploi d’une astuce ou d’une suggestion proposée. Il est toujours conseillé de rechercher l’avis de votre médecin ou d’un autre fournisseur de soins de santé qualifié pour toute question que vous pourriez avoir concernant une condition médicale.


Laisser un commentaire

Votre adresse courriel ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *