
Un aide-mémoire à conserver tout près et à relire chaque fois que l’énergie ou le courage nous manquent. Cinq défis ou promesses inspirants à soi-même, les premiers pas vers un mieux-vivre global.
- Je m’engage à prendre soin de moi, autant sur le plan physique, mental, émotionnel que spirituel. Si je ne m’accorde pas d’attention, d’abord à moi-même, je ne pourrai pas être présente pour ma famille, mes amis, mes clients et mes partenaires d’affaires. Quand je me repose ou que je prends du temps pour moi, je ne suis pas égoïste, JE SUIS BRILLANTE !
- Je m’accorde le droit à l’imperfection. Rien ne m’oblige à tout faire correctement ou à avoir constamment raison. Je ne serai pas plus critique à mon égard que je ne le suis envers mes amis, et je serai aussi compréhensive envers moi-même qu’avec mes amies. Quand je ne m’astreins pas à la recherche constante de la perfection, je ne suis pas paresseuse, JE SUIS UN ÊTRE HUMAIN !
- Je promets de composer un emploi du temps le plus raisonnable possible. Même si l’univers entier requiert mon attention, je ne peux être qu’à un seul endroit et je ne peux faire qu’une seule chose à la fois. Quand j’accepte le fait de ne pas être omniprésente ou de ne pas avoir le don d’ubiquité, je ne suis pas inepte, JE SUIS SENSÉE !
- Je vais laisser triompher la raison en ce qui concerne mes finances personnelles, je vais prendre les chiffres pour ce qu’ils sont et ne pas dépenser plus que ce dont je dispose. Je ne porterai pas plus d’achats sur ma carte de crédit que le montant que je peux payer chaque mois. Avant de sortir ma carte magique, je vais me demander : • En ai-je vraiment besoin ? • Est-ce un besoin vital que je consente à payer ce produit ou ce service à crédit ? Quand je gère prudemment mes finances personnelles, je ne me prive pas, JE M’ÉMANCIPE !
- J’accepte le fait de travailler quand je suis au travail, de jouer quand c’est le moment de jouer (et je m’engage vraiment à le faire), et de me reposer au moment venu (oui, c’est promis !). Quand j’établis des frontières étanches dans mon emploi du temps, je ne suis pas égoïste, J’AI PLEIN POUVOIR SUR MA VIE !
Traduction du texte écrit par Rhonda Krinsky, vice-présidente, Krinsky and Associates Insurance. Reproduit de «The Network Connection», journal officiel de Ressources For Women Inc., Arizona.
Laisser un commentaire